Recent Posts
Featured Posts

Les expos cet été

Il fait enfin beau, et trop chaud, ça donne envie de se promener, sortir et flâner, se laisser surprendre au hasard d'un lieu inédit, une rencontre artistique.

J'ai donc fait un tour d'horizon de ce que sera le paysage artistique autour de Lille, ou plutôt de ce qu'il est depuis un ou deux mois, les expositions estivales ayant commencé pour les premières dès la fin du mois de juin. C'est assez léger en été, aussi on a tout le temps d'en profiter!

Photo Jean Miaille, sur site PhotoJourn.art



A LILLE

A la Gare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptiste Lebas, sont encore visibles jusqu'au 14 septembre, les expositions Micro Macro et SFR Jeunes Talents Lille 3000.


Si je n'ai pas encore visiter dans son entièreté l'exposition Mico Macro, je me suis rendue tout de même dans l'espace consacré aux lauréats du concours organisé par SFR Jeunes Talents.


Comme vous le savez déjà, j'ai obtenu 3 interviews que vous avez bien évidemment déjà lues, de Veronika Tumova, FaMo et Mathilde Warin. Quant à Ideyuki Ishibashi dont j'ai particulièrement aimé la technique, j'ai eu la chance de faire sa connaissance sur Lille et je travaille actuellement à la rédaction d'un article qui sera consacré à son travail et sa démarche.

Horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 12h à 19h

Site des activités cet été à Saint-Sau : http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/ete-2014/



Au Palais des Beaux-Arts, place de la République, a été mise en place cette année et pour tous les printemps à venir, l'Open Muséum. C'est une invitation à investir l'espace du musée, lancée à des artistes dont on n'imagine pas l'oeuvre exposée dans ce genre d'institution.

Les premiers invités sont les deux membres du groupe Air. Sur le site internet des Beaux-Arts, on peut lire que "pour l’OPEN MUSEUM le duo est parti de l’idée que la musique est "un vecteur incroyable qui permet de regarder les choses autrement" (Nicolas Godin) (...) Le bâtiment lui-même est devenu "un musicien de l’orchestre" à part entière. Au total, ce sont six morceaux qui résonnent dans les salles au gré du parcours du visiteur (...) En complément de cette création, certaines salles seront investies par des artistes contemporains : Linda Bujoli, Mathias Kiss, Yi Zhou et Xavier Veilhan".

C'est à découvrir ,jusqu'au 24 août, compris dans le prix du billet d'entrée (6,5e ou 4e).

Rappelons que l'entrée des musées est gratuite tous les 1ers dimanche de chaque mois.

Blog de l'Open Museum : http://open-museum.pba-lille.fr/

Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 18h et le lundi de 14h à 18h.

Entrée gratuite le 3 août

Ouf! une galerie qui propose une expo en juillet/août!

New Square Gallery, 40 rue Voltaire

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19H




AILLEURS

Au Lam à Villeneuve d'Ascq, tout un programme!



Brouillon Kub, les artistes cubistes et la caricature 1911-1918 - thema art moderne

Jusqu'au 11 novembre

+ d'infos


Apéro-visite - autour de l'architecture du musée

Tous les samedis de juillet et août, à 11 h : apéro -visite « Intérieur / extérieur » autour de l’architecture du musée.

Tarif unique : 10 € (entrée + visite + apéritif)

Renseignements / inscriptions : 03 20 19 68 51

Ciné-parc - " Le Jardin mystérieux "

Samedi 9 août 2014, à partir de 18 h

On peut lire sur le site du Lam, que "cette année, le ciné-parc a pour thème le« jardin mystérieux». Dans les salles d'exposition, découvrez les oeuvres des peintres naïfs André Bauchant et Camille Bambois, ces surréalistes Joan Miró et Max Ernst ou des habitants-paysagistes Theo Wiesen et Josué Virgili, participez à des ateliers et terminez la soirée en beauté avec la projection de "La Mort en ce jardin" de Luis Buñel dans le parc du musée (scénario de Luis Buñel et Raymond Queneau; 108 min ., 1956).

Gratuit

Ateliers sur réservation : 03 20 19 68 51



Au Bureau d'Art et de Recherche à Roubaix, au 112 avenue Jean-Lebas

Ouvert du jeudi au samedi de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous

http://www.le-bar.fr/


Crying Boys // Isham One

Jusqu'au 11 octobre

L'artiste touche-à-tout Isham, dont l'imaginaire se nourrit de la rue dévoile une exposition composée d'une série de tableaux détournés du mythique « Garçon en pleurs », cette exposition répond à l'envie de l'artiste de faire de ces toiles des productions originales.


Je reviendrai, peut-être // Pauline Fondevila

Jusqu'au 26 juillet

Pauline Fondevila, artiste française vivant en Argentine, dévoile une exposition sur le thème du naufrage, qui donne suite à une réflexion déjà entamée sur la précarité et ses possibilités.

Site internet de l'artiste

Rencontre avec l'artiste le lundi 18 août à 18h30


Géographie incertaine // Camille Nicolle

Jusqu'au 26 juillet

Camille Nicolle, artiste plasticienne belge présente une exposition sur la thématique des îles et des chemins rassemble une sélection de travaux d'illustration et d'écriture.

Site internet de l'artiste


#iss

Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
 

ABOUT

Photographe de formation, mais surtout amoureuse d'art, voilà quelques années que j'erre dans les galeries et les musées, toujours plus motivée par la découverte de nouveaux talents.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now