Is-e-Art vous propose de découvrir des artistes photographes au travers d'un de leur projet abouti.

Parce que le paysage artistique ne s'arrête pas à ce qu'on voit dans les galeries, les musées et autres lieux alternatifs, cette partie du site vous propose de découvrir des expositions inédites - pour l'instant virtuelles mais prêtes à devenir "physiques" -

N'hésitez pas à envoyer vos projets en cliquant ici, afin que ces derniers soient mis en ligne et présentés au public. Qui sait, peut-être bien que cette visibilité retiendra l'intêret d'un galeriste...

JOHNNY YIM - ERRANCE NOCTURNE

Errance nocturne est une série débutée à l'hiver 2010.

 

" Un soir, lors d'une virée nocturne, j'ai ressenti une ambiance bien particulière dans les rues de Paris : une certaine solitude dans une ville hors du temps, qui contraste d'autant plus que les nuits parisiennes sont célèbres pour leur animations.

Cette solitude, j'ai voulu la vivre pour pouvoir la retranscrire dans cette série, composée parfois de lampadaires, de pavés, de pluie, ou de brouillard, mais surtout d'un sujet omniprésent, une silhouette... Seule, errante dans Paris, la nuit ".

 

Texte de Johnny Yim

 

FRED HOEST - CONTEMPLATION

Dans le décor des plages du Nord Pas-de-Calais et de Picardie, une silhouette contemple la mer offrant au spectateur un moment d’évasion en découvrant des paysages qui façonnent nos côtes.

L’effet de perspective oblige notre œil à participer à ce moment figé. On ne peut y échapper si on décide de regarder l’image.  

 

Le photographe a choisi le bord de mer car il aime beaucoup cet endroit vaste et à perte de vue. L’odeur de l’iode, le cri des mouettes, le sable, le flux des vagues lui ont fait porté un regard passionné sur cet endroit.  

On pourra reconnaître les plages de Bray Dunes, Zuydcoote, Grand Fort Philippe, Calais, Boulogne Sur Mer, Le Portel, Le Crotoy ...

 

Malgré le fait que chaque photographie ait sa particularité, en exposant l’ensemble de façon à obtenir un carré, on crée un panorama où le personnage est omniprésent. 

 

Les photographies  ont été prises au moyen format MAMIYA C220 6 x 6. Elles sont tirées sur papier baryté brillant au format 12 x 12 cm et sont mises sous des cadres de couleur noire et de taille 25 x 25 cm. 

 
 

MELANIE DUQUESNE - EN DERIVE / CLICHES

Cette série vous montre un bout d’un voyage, des morceaux choisis, un regard sur un monde entre réalité et fiction. A vous de rêver et d’imaginer l’histoire de ces lieux et de ses individus. Clichés montre à la fois des paysages exotiques presque banals d’un voyage, et certains moments plus intimes. Les images fortes de la série sont celles-là, les plus personnelles, hors du temps. Mais elles ne peuvent exister sans les autres. Ces images forment un tout, retraçant un chemin en dérive, en terre inconnue, chargée d’histoire et d’exotisme. Plusieurs temps se confrontent parfois, on se perd dans ces mondes si différents. La guerre du Vietnam, les Khmers rouges, les Temples. Ce va-et-vient entre passé et présent transforme la réalité et la rend presque fantastique.